Créer un site internet

Entretien des pantoufles : les astuces de nettoyage à adopter

Le 22/11/2023

En adoptant quelques astuces simples, vous serez en mesure d’assurer l'entretien des pantoufles. Les paires en daim ou en peau de mouton sont celles qui sont principalement concernées. En effet, chaque matière nécessite une certaine technique de nettoyage afin de ne pas abimer la chaussure.

En cas d'usure apparente, sachez que vous pourrez redonner de l'éclat à votre chausson en utilisant une gomme à daim et une brosse. Il est important de commencer par frotter délicatement les marques ou les taches, ajustant la pression selon les besoins. Pensez à effectuer des mouvements doux et toujours dans la même direction. Si vous n'avez pas de brosse à daim, vous pouvez avoir recours à d’autres alternatives. Pour raviver une paire avec doublure en peau de mouton, n’hésitez pas à utiliser une brosse de toilettage pour chien. Celle-ci vous permettra de redonner du volume aux fibres tout en éliminant la saleté séchée.

Des pantoufles en laine

Crédit photo : Sarah sur Flickr / CC BY-SA 2.0 DEED Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

Éponger une tache avec un chiffon sec et propre immédiatement se présente toujours comme la meilleure solution à adopter en cas d’accident avec de l’huile. Par la suite, il vous faut appliquer de la fécule de maïs sur la zone concernée puis laisser reposer.

Il s’agit certes de méthodes simples et accessibles à tous, mais celles-ci sont grandement efficaces pour l’entretien des pantoufles. Ces astuces vous permettront de préserver leur apparence et leur confort au fil du temps. Maintenez l’éclat et la fraicheur de vos chaussures d’intérieur en adoptant les bons gestes, notamment l’utilisation d’une brosse à daim, d’éponge et de chiffon pour nettoyer en cas de salissure.